Festival Haut Détour 1ère Edition

Site officiel du Festival Haut Détour

 

Forte de son expérience de 2015, La Cie 4 à Corps souhaite repenser le festival DIP TIP présent au Dix depuis 2008, organisée successivement par différentes compagnies. En effet l'essence du festival survit à cette renaissance, à savoir son objet : festival d'improvisation et de performance. Pour le reste, nous avons imaginé une nouvelle forme dans le but d'une ouverture.

 

Ouverture au niveau du territoire.

Le festival qui attirait les habitués du Dix sort de ce lieu pour aller dans les espaces publics du grand quartier Bellevue- Chantenay -Ste Anne. Cette envie est née suite au projet « Les Regardés » qui a été créé lors de la dernière édition amenant des ateliers de pratique amateur sur la place des Lauriers de Bellevue. Cette intrusion dans l'espace publique a conduit à de riches échanges avec les habitants ce qui a nourri notre volonté de changement.

 

Ouverture aux différents publics.

En se baladant sur le grand quartier, notre but est d'amener des habitués des spectacles contemporains dans des territoires qu'ils n'ont pas l'habitude de fréquenter. En s'invitant dans des lieux communs, notre souhait est de provoquer des rencontres artistiques avec des publics qui ne sont pas adeptes de ce genre de manifestation.

 

Ouverture à l'art.

 

Nous souhaitons accompagner cette « intrusion artistique » par des actions culturelles menées en amont et pendant le festival. Nous avons conscience que l'accès à l'improvisation et à la performance nécessite un tel accompagnement. De plus nous voulons bénéficier de la richesse des échanges produits pour créer du lien. 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie de l'édition 2017 du festival Haut Détour