La Compagnie 4 à Corps a été fondé en 2007 à Nantes.

 

Aujourd'hui mené par Nathalie Retailleau et Emilie Vin, le projet chorégraphique de 4 à Corps ne cesse de se diversifier autour d' une écriture ouverte aux autres arts, musique, théâtre, cirque et ce  en direction d'un public familial.

 

Depuis 2011, nous revendiquons  une écriture pour l'espace extérieur, la rue, les jardins... Une gestuelle propre au sol dur et à l'espace infini comme moteur de notre recherche artistique.

En 2014 nous découvrons la danse escalade, cela nous ouvre un vaste espace de jeu avec la gravité. Nous nous formons, nous nous entourons d'anges gardiens et en 2018 notre première pièce dans un arbre voit le jour.

 

Les rencontres ont ponctué l'histoire de 4 à Corps; inspiration, expérience, humanité, technique qui nous ont permis de concrétiser nos projets.

 

Delphy Murzeau, comédienne

Benka, musicien, compositeur

Gaël Coutier, arrangeur, muscien

Bertrand Chevalier, comédien, musicien, danseur

Niqolah Seeva, musicien

Sylvain Brochard et Thomas Vittecoq, éducateurs grimpe d'arbre

Lucie Guignouard, metteure en scène

 

pour n'en citer que quelques uns...

 

La sensibilisation et la rencontre de tous les publics est au cœur de notre questionnement, c'est pourquoi, la compagnie 4 à Corps développe aussi un projet pédagogique qui prend forme de diverses manières, stages, ateliers de pratique à l'école, recréation de spectacle...

 

 

Issues de la génération des pratiques artistiques à l'école, où nous nous sommes rencontrées, nous avons à cœur de venir chatouiller les antennes des artistes qui s'ignorent et des spectateurs qui n'osent pas pousser la lourde porte des théâtres.

Depuis sa création en 2007, la compagnie a peu à peu définit son projet artistique vers la création jeune public et tout public et surtout elle a définit son espace de création : la rue.